Nokia 6110 : Un Symbian taillé pour le GPS !
Mea culpa ! Devant le flot d’annonces de la journée d’hier j’ai oublié de me pencher vers ce Nokia 6110. Pas qu’il m’est échapé lors des conférence de presse mais son nom m’a induit en erreur et je ne le pensais pas sous Symbian S60. En effet, pas de N ou E Series dans ce cas là, Nokia se permet même de reprendre l’appelation de l’un des ses mobiles les plus populaires (du temps ou on ne parlait pas d’écran couleur et d’appareil photo embarqué).
Ce Nokia 6110 est donc, avec les N95 et E90, le 3ème appareil sous S60 doté d’un GPS intégré. On peut donc se réjouir de cette tentative de Nokia pour combler son retard sur Windows mobile qui propose cette fonction sur un nombre croissant de modèles depuis au moins 2 ans.
Revenons au Nokia 6110 qui se differencie des N95 et E90 par son positionnement marketing. Ce modèle au format slide-up fait de la fonction GPS sa principale caractéristique( si bien qu’il dispose d’une touche dédiée). Pourtant il n’en reste pas moins complet: appareil photo 2 mégapixels, fonction photos panoramiques, S60 3rd Edition FP1, HSDPA, port Jack 2.5mm, mini-USB, Bluetooth 2.0.
Bien entendu il sera équipé de l’application Maps (qui est disponible en téléchargement depuis aujourd’hui).
Une video du Nokia 6110 par Greg Maillard en action dans la suite…
Nokia 6110 Navigator
envoyé par gregmail
Nous vous recommandons également l’interview réalisée par Alexis du site GPSandCo.
Tags: 6110 Navigator








