Comment espionner un téléphone portable?

Vous voudriez espionner le téléphone portable d’un ami ou d’un partenaire ? Ce n’est pas difficile, il suffit d’utiliser l’une des meilleures applications qui vous permettent de surveiller pour garder un œil sur les messages envoyés et reçus depuis n’importe quel appareil mobile, de suivre l’emplacement géographique de l’appareil, de découvrir les recherches internet effectuées et beaucoup plus que nous avons examiné pour vous juste ci-dessous.

Logiciels espions pour téléphones portables : qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, il s’agit de tout programme qui vous permet de surveiller l’utilisation, la navigation et le trafic de téléphone mobile ou d’appareil connecté à Internet.

Il s’agit essentiellement d’un logiciel de surveillance pour les appareils mobiles (smartphones, tablettes, etc.). Rappelez-vous que tous les vieux téléphones portables sans accès à internet ne peuvent pas être contrôlés par ce type de logiciel espion.

Logiciel espion gratuit

Un autre point à prendre en compte avant d’utiliser l’application est celle de la compatibilité avec votre appareil, selon qu’il s’agisse d’un Android, d’un iOs ou de tout autre système d’exploitation.

À quoi servent les logiciels espions de téléphones portables ?

La loi autorise l’enregistrement des appels téléphoniques et autres communications électroniques avec le consentement d’au moins une des personnes concernées par les échanges. Alors dans quel cadre utiliser un logiciel espion ?

Enfants

Dans la plupart des pays, il est légal pour les parents de surveiller les téléphones de leurs enfants puisqu’ils sont responsables de la sécurité de ces derniers. Avec un tel logiciel, les parents ont la possibilité de savoir où se trouvent leurs enfants et donc d’intervenir si ceux-ci sont en danger.

Enfants Spy

Employés

En France, les employeurs peuvent surveiller et même enregistrer les conversations téléphoniques de leurs employés avec quelques restrictions toutefois. À cet égard, il convient de mentionner que les lois françaises exigent que les employés soient informés de l’enregistrement ou de la surveillance de leur téléphone portable.

En suivant les téléphones cellulaires des salariés, l’employeur peut non seulement recevoir des informations sur les habitudes de travail de ses employés, mais aussi découvrir s’il y a une fuite d’information confidentielle.

Employés

Conjoints

En France et dans de nombreux autres pays, la surveillance des conjoints sans leur permission est illégale. De plus, les informations obtenues par le biais d’une surveillance illégale ne serviront pas de preuve devant un tribunal.

Il s’agit ici d’un usage limité du logiciel espion portable. Il peut toutefois être utilisé pour confirmer des soupçons, mais en aucun cas être utilisé pour apporter des preuves dans le cadre d’un divorce par exemple.

Logiciel d’espionnage par téléphone portable : fonctionnalités de base et avancées

Les principales caractéristiques que l’industrie du logiciel d’espionnage offre aux différents utilisateurs d’appareils mobiles sont nombreuses, mais peuvent beaucoup différer d’un logiciel espion de téléphon portable à l’autre :

  • Vérification des messages texte, y compris les SMS envoyés et reçus, avec la possibilité de lire tout le contenu textuel des messages et de visualiser les informations relatives à la date et à l’heure,
  • Historique de navigation Internet qui fournit une liste de tous les sites Internet visités, journaux d’appels détaillés avec numéros de téléphone, heure et durée de chaque appel reçu ou émis,
  • Localisation GPS pour voir quand et où le téléphone mobile est allé,
  • Accès aux fichiers stockés dans l’appareil et parfois même à ceux qui ont été supprimés,
  • Contrôle des courriels reçus et envoyés avec les détails, les destinataires, les expéditeurs, la date, etc.

fonctionnalités de base et avancées

Certains logiciels espions de mobile comme mSpy offrent différentes fonctionnalités avancées.

Voici une liste des fonctionnalités avancées les plus populaires :

  • Contrôle de services de messagerie instantanée tels que WhatsApp, Messenger, Tinder, etc. ;
  • Enregistrement des appels vocaux reçus ou émis à partir du logiciel espion :
  • Contrôle des réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et Twitter ;
  • Alarmes instantanées qui s’activent dès que certains numéros de téléphone / mots sont tapés.

Aspect juridique de l’utilisation d’applications d’espionnage

Il est légal d’acheter et d’installer le logiciel espion sur l’appareil d’enfants de moins de 18 ans pour prévenir la cyberintimidation ou pour bloquer la navigation sur des sites à contenu pornographique.

De plus, il est légal d’acheter et d’installer un logiciel espion si vous voulez surveiller les téléphones et appareils de votre entreprise tout en informant l’employé qu’une application de surveillance a été téléchargée sur son appareil.

Installation de logiciels espions pour téléphones portables : considérations finales

Installation téléphones portables

L’industrie des logiciels espions est si compétitive et innovante qu’aujourd’hui elle peut faire presque tout et prendre le contrôle d’un appareil électronique de manière efficace.

Lorsque vous comparez les différents logiciels espions, vous devez également tenir compte de la fiabilité et de la réputation commerciale l’appli : lire les opinions des utilisateurs avant d’acheter une application à installer sur les appareils peut être d’une grande aide pour faire le bon choix !

Post A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *