Comment tracer un téléphone portable

Comme le monde actuel est tourné vers la technologie, vous avez de véritables solutions pour localiser un smartphone. En réalité, les particuliers ont à leur disposition toute une liste de services à différente vocation qui prétend capable de tracer un téléphone portable. Certaines personnes veulent surveiller de près leurs proches, alors que d’autres veulent juste localiser un téléphone portable égaré.

Suivre un téléphone

Suivre un téléphone cellulaire qui n’est pas le vôtre

Pour avoir des résultats fiables, les fameux traceurs téléphone IMEI et GPS s’avèrent être des outils efficaces pour un traçage du mobile. Ces types de service de localisation qui est gratuit sont parfaits pour tracer un numéro de téléphone même si celui-ci est déconnecté.

Grâce à ces outils de localisation de téléphone, il est facile et rapide de connaitre l’emplacement du dispositif. Avec ces 2 applications, il est permis de suivre un téléphone à travers WhatsApp ou SMS. En ayant recours à ces options, la personne suivie sait qu’un autre individu connait son emplacement. Mais comment localiser quelqu’un sans qu’il le sache ?

Pour suivre un téléphone d’une personne sans qu’elle soit au courant, vous pouvez recourir à une application de suivi de téléphone cellulaire. Cet outils de traçage du mobile est très puissant et peut être installé en quelques étapes. Une fois installée, l’application reste cachée sur le téléphone, mais garde la trace de son emplacement géographique.

Suivre un téléphone Par la même occasion, elle a l’aptitude d’enregistrer également les communications, les SMS écrits, les activités sur les réseaux sociaux, etc. C’est aussi la meilleure solution pour une localisation de votre smartphone à distance.

En générale, le fonctionnement du comment localiser un téléphone portable avec une application de localisation de téléphone se déroule comme suit :

  • Premièrement, il est nécessaire d’effectuer un téléchargement et une installation de l’application de suivi au cœur du Smartphone ciblé.
  • Vous devez avoir à votre disposition le combiné pour que l’installation soit complète. Cependant, vous avez la possibilité de placer un traceur téléphone sans tenir l’appareil entre vos mains.
  • Finalement, lorsque l’installation arrive à terme, votre compte en ligne devra être créé et le processus de suivi va débuter aussitôt.
  • La connexion à ce compte peut s’effectuer sans aucune limite. Vous pourrez ainsi avoir la localisation de téléphone et toutes les autres activités de l’appareil ciblé. En effet, certain traçage mobile vous permet de suivre tous les SMS, sans oublier les e-mails. Tous les appels effectués et reçus sur le téléphone sont stockés avec des détails temporels précis. De même, vous pourrez avoir accès à tous les contacts conservés sur le Smartphone. Outre le fait de localiser un smartphone, vous pourrez également avoir l’historique du navigateur.

D’autres applications

L’App Store d’Apple et Google Play Store regorgent toute une foule d’application pour tracer un numéro de téléphone.

En règle générale, vous devez obtenir l’autorisation écrite de la personne concernée si vous n’êtes pas le propriétaire du dispositif.

Ci-après les meilleures solutions que vous pourriez utiliser à cet effet:

  • Relier : cette application pour tracer un téléphone portable aura pour fonction de vous fournir tous les renseignements sur les médias sociaux et les conversations de vos proches. Vous pourrez par la suite les conserver dans un seul endroit. Vous pourrez même savoir à quel endroit ils se trouvent et connaitre leurs faits et gestes.
  • Repérer mes amis : C’est la meilleure réponse sur comment tracer un téléphone portable. Cette application qui s’effectue par invitation vous donne le pouvoir de déterminer la localisation de vos êtres chers. Lorsqu’ils acceptent votre invitation, ils deviendront membres de votre réseau. Cette situation vous permettra d’accéder à leur localisation à chaque instant.
  • Téléphone Tracker : l’utilisation de cet outil facilitera l’activation du GPS du téléphone cible. Vous pourrez ainsi connaitre son emplacement à l’instant T. La particularité de ce service de localisation qui est gratuit se rapporte au fait qu’il va vous informer sur les mouvements du téléphone. C’est une solution parfaite pour observer vos membres de la famille, ainsi que vos subordonnés.

Téléphone Tracker

Options particulières pour l’Android et l’Iphone

Ces outils d’exploitation bénéficient de solutions appropriées pour repérer les appareils dans le temps et l’espace. L’action se fait grâce à l’usage d’un PC ou d’un autre appareil connecté. Voici comment faire:

Android 

Allez dans paramètres et cochez l’option « sécurité », pour faire apparaitre ensuite l’onglet  » localiser cet appareil à distance ». Quand ce dernier est activé, le système de geolocalisation portable (GPS) apparaitra en arrière-plan de l’appareil. Pour tracer un téléphone portable, il vous suffit d’ouvrir « Gestionnaire de périphériques Android ». Une connexion au compte Google avec lequel le dispositif est relié, est obligatoire. Lorsque vous êtes dessus, Google vous dévoilera la localisation de téléphone.

Iphone

Comme pour Android, vous allez ouvrir vos paramètres. Continuer par choisir iCloud. L’option « Find My iPhone » doit être activée à ce moment. Après, ouvrez Localiser mon iPhone sur un autre téléphone. N’oubliez pas de mentionner votre identifiant Apple relié au téléphone. Vous aurez instantanément sous vos yeux l’emplacement du combiné téléphonique.

Tracer un téléphone portable perdu

Pas la peine de vous alarmer lorsque malheureusement vous avez égaré votre Smartphone. Il existe des précautions à adopter  pour retrouver votre bien si cher à votre cœur. Comment localiser un téléphone portable perdu ? Les solutions se différencient d’un système d’exploitation à un autre.

  • Si vous avez un smartphone sous Android : la meilleure solution de tracer un téléphone portable de ce genre est de recourir au téléchargement Android « Device Manager » de Google Play Store sur l’appareil. Cette option vous donne l’opportunité de suivre un téléphone Android perdu et de retirer à distance n’importe quelles données stockées dans l’appareil. Via Android Device Manager, vous pourrez vous connecter sur votre compte avec votre identifiant. Une fois connecté, vous aurez toute l’opportunité de disposer d’une geolocalisation portable.

Tracer un téléphone

Pour retrouver un téléphone Windows égaré, vous devez naviguer à travers la plateforme en ligne de Windows Phone. Cette page vous présentera toute une série de contrôles et d’options de suivi. Cela vous permettra de supprimer ou de verrouiller le smartphone dans le cas où ce dernier serait complètement introuvable.

Post A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *