Nokia N85 et N79: premier contact

Écrit par Greg Taieb le Mardi 9 septembre 2008 à 12 h 55 min

Hier j’ai eu la chance de m’amuser un peu avec les Nokia N79 et N85. Voici mes premières impressions ainsi que des photos et une vidéo.

N85
Commençons par celui qui est désormais quasi plus attendu que le N96. Le N85 était justement présenté à côté des N95 8Gb et N96. Ce qui frappe en premier sur cet appareil est sa sobriété. Sa façade entièrement noire est seulement agrémenté des touches d’appel, du pad et de la touche multimedia. Un design que certains pourrait même trouver trop « simpliste » mais qui donne un style certain à l’appareil je trouve. Pour info les touches d’appel sont en relief ce qui rend leur utilisation très facile.

Nokia N85 & N79 par vous
Le clavier semblait assez ergonomique et le slide de bonne facture (bien mieux qu’un N95 et même qu’un N95 8Gb). Contrairement au N96, la touche photo est suffisament en relief.

L’écran est une merveille. De loin le plus beau qu’il m’ai été donné de voir sur un Symbian. La technologie OLED tient toutes ses promesses et le thème « Haze » utilisé était de toute beauté. Les noirs étaient bien noirs et les couleurs très vives. De plus les transitions utilisées étaientb du plus bel effet.

Le firmware m’a paru très stable et l’interface très fluide.

Au niveau dimensions, le N85 sans être « petit » est clairement plus compact que les N95 ets urtout plus fin.

Mais ce n’est rien à côté du N79…

N79
Je résumerais l’impression que m’a fait le N79 en 1 image:

Nokia N85 & N79 par vous
Même écran, meilleur clavier et beaucoup plus petit que le N78, le N79 ne manque clairement pas d’arguments. J’ai trouvé la qualité de fabrication assez bonne et l’appareil très fin. Malheureusement l’appareil étant completement planté, je n’ai pu regarder plus en détail les menus.
Nokia N85 & N79 par vous

blog comments powered by Disqus

Ce texte est classé dans Uncategorized.

Partager sur Partager sur Facebook


Nokia N8: allez vous craquer ?

View Results

Loading ... Loading ...

5800 5800 XpressMusic BetaLabs E66 E71 E72 E75 E90 ESeries firmware Fring Maps Motorola N-Gage N8 N78 N82 N86 N95 N95 8Gb N96 N97 N97 mini Nokia Nokia 5800 XpressMusic Nseries Omnia HD OVI Ovi Maps OVI Store Player HD S60 samsung Satio SFR Sony Ericsson symbian Symbian^3 UIQ Vivaz W960i Widget Youtube Z8 Z10

 

    Symbianfrance.com on Facebook