Comment pirater un compte Facebook à distance

Si vous désirez savoir comment procéder pour espionner un compte Facebook sans que son propriétaire ne s’en rende compte, vous êtes assurément au bon endroit. De nombreuses méthodes d’espionnage existent de nos jours, avec des applications qui permettent de surveiller un compte Facebook en toute discrétion : mSpy est l’une d’entre elles et est à l’heure actuelle le meilleur logiciel de surveillance dans le monde. Avant de vous présenter en détail toutes les méthodes de piratage de compte Facebook, laissez-nous d’abord vous exposer les raisons qui peuvent vous pousser à surveiller le compte Facebook de quelqu’un d’autre. 

TÉLÉCHARGER LE LOGICIEL MAINTENANT

Pourquoi pirater un compte Facebook ?

L’application de réseau social Facebook a modifié la manière de communiquer de tous ses utilisateurs dans le monde entier. Statistiquement, plus d’un million d’internautes se connectent à leur compte Facebook pour échanger 150 000 messages textes à chaque minute. Vu ce succès grandissant, plusieurs personnes s’inquiètent pour la sécurité de leurs enfants et les activités de leur conjoint en ligne. C’est pourquoi il n’est pas étonnant de constater que beaucoup de monde souhaite espionner discrètement les comptes Facebook de leur proche. Cela peut être le cas pour vous si vous souhaitez :

Protéger vos enfants

Vos enfants peuvent aisément partager des données d’ordre personnel en ligne sans se rendre compte de leur imprudence : ils s’exposent donc à des risques non négligeables. Les dangers qui les concernent sont bien réels et diversifiés, et incluent notamment le chantage en ligne, les attaques de criminels du net, les piratages de données, et même les harcèlements sexuels. De ce fait, cela vaut vraiment le coup lorsque l’on est un parent soucieux d’espionner les comptes Facebook et Messenger de votre enfant, afin de savoir qui sont les personnes avec lesquelles il discute et quels sont les sujets de ses conversations avec celles-ci. 

Surveiller votre conjoint

S’il arrive que votre partenaire passe énormément de temps sur son portable, et notamment sur son compte Facebook, à échanger avec des étrangers, cela peut s’avérer problématique. Imaginez que votre fiancé(e) ne vous accorde plus autant d’importance qu’il ou elle le faisait auparavant : cette situation peut signifier que votre conjoint vous trompe à votre insu. Pour en avoir le cœur net, il existe de nombreuses solutions, dont la plus fiable consiste à hacker directement son compte Facebook. Vous saurez ainsi tous les secrets de votre époux(se). 

Résoudre des soucis personnels avec un proche

L’espionnage de Facebook ne se limite pas qu’à la surveillance de votre enfant ou de votre partenaire. Il peut arriver dans certaines circonstances que vous ayez des doutes quant à la véracité des propos d’une personne de votre entourage. Dans ce cas de figure, recourir à un logiciel de piratage de compte Facebook gratuit, ou tout simplement surveiller son Facebook, peut vous apporter les réponses dont vous avez vraiment besoin. 

La meilleure application espion : mSpy

logiciel espion mSpy

Pour espionner les messages Facebook de quelqu’un, l’option la plus fiable et incontournable consiste à recourir à une application espion. Pour un espionnage efficace, nous vous conseillons fortement de vous tourner vers mSpy, le meilleur logiciel de surveillance qui existe sur le marché des espiogiciels actuellement.

Grâce à sa fonction keylogger, vous pourrez aisément surveiller les activités de votre cible.

TÉLÉCHARGER LE LOGICIEL MAINTENANT

Keylogger 

L’option keylogger de mSpy est généralement utilisée pour les internautes qui se connectent à leur compte Facebook via leur PC, même si elle fonctionne également sur les smartphones. Le keylogger, ou encore enregistreur de frappes, est une application qui enregistre de manière furtive toutes les frappes et les touches saisies sur un appareil donné, et les transfère automatiquement via une interface de contrôle. Ainsi, le keylogger permet de découvrir les mots de passe, les messages envoyés et toutes les données saisies par le clavier du téléphone ou de l’ordinateur de la personne sur lequel il est installé. 

Keylogger panel

De cette façon, mSpy permet de connaître le mot de passe Facebook de quelqu’un et de lire ses conversations avec ses amis sur Facebook. Grâce au keylogger de mSpy, connaître le mot de passe et l’adresse e-mail du compte Facebook de votre enfant ou de votre conjoint devient ainsi un jeu d’enfant. 

MSpy est la solution idéale si vous souhaitez pirater un compte Facebook de façon approfondie et très efficace. Le logiciel ne se limite d’ailleurs pas à sa fonction keylogger : il propose en effet d’autres fonctionnalités pour espionner le compte Facebook de quelqu’un, fonctionnalités que nous allons vous présenter maintenant :

TÉLÉCHARGER LE LOGICIEL MAINTENANT

Lire et espionner des messages sur Facebook avec mSpy 

Si vous cherchez à espionner les messages Facebook de quelqu’un d’autre à distance discrètement, ne cherchez plus : mSpy est la solution. C’est l’application de surveillance le plus fiable pour une surveillance complète et sans difficulté. Le logiciel mSpy est tout simplement un must pour lire les messages envoyés et reçus par votre cible, ses publications, ses notifications, ses images et toutes les informations liées à son compte Facebook. Le logiciel est en plus facile à utiliser et vous garantit une confidentialité totale. Le piratage de compte Facebook à distance ainsi que des messages et de l’activité de votre cible devient simple sans avoir besoin d’avoir en main son téléphone ou ses mots de passe.

Lire et espionner des messages sur Facebook

Comment fonctionne mSpy ?

Pour pirater un compte Facebook, vous devrez dans un premier temps aller sur le site officiel de mSpy et télécharger l’application dans le portable de la personne que vous désirez surveiller. Vous devrez ensuite installer l’application, et le tour est joué. Notons qu’il est important d’entrer en possession du portable de la cible à son insu pendant quelques minutes. Il ne vous reste ensuite plus qu’à créer un compte à partir du site internet de mSpy, et de vous y connecter. Vous pourrez désormais recevoir les informations du compte Facebook de la personne auquelle le téléphone espionné appartient.

TÉLÉCHARGER LE LOGICIEL MAINTENANT

De plus, mSpy fonctionne en arrière-plan en mode invisible. Une fois l’application de surveillance installée, votre cible ne saura même pas qu’elle est victime d’un espionnage via son mobile. Si vous vous demandez encore comment pirater un compte Facebook à distance, vous connaissez dorénavant la réponse ultime : mSpy. Grâce à ce programme d’espionnage, vous visualisez toutes ces informations liées à Facebook à partir de votre panneau de contrôle à distance, à partir de n’importe quel ordinateur. Qu’il s’agisse des photos, des chats, des posts ou des commentaires de votre cible, l’application espion télécharge de manière automatique ces données jusqu’à votre compte mSpy. Vous pouvez en plus y accéder à tout moment, avec un appareil possédant une connexion Internet.

Logiciel Espion mSpy

Caractéristiques de mSpy

Lorsque vous espionnez un compte Facebook, mSpy vous donne un accès total :

  • A tout le contenu multimédia de votre cible : photos, vidéos, enregistrements audio reçus et envoyés dans les chats, etc.
  • Aux messages qu’elle a échangés et à ses contacts ;
  • Aux appels reçus et émis. 

En plus de ces options relatives à Facebook Messenger, mSpy fournis des fonctionnalités supplémentaires.

  • Le suivi des appels entrants et sortants sur le téléphone directement ;
  • Une surveillance GPS ;
  • Le piratage du contenu multimédia contenu dans le portable (musique, audio, enregistrements, vidéos) ;
  • L’espionnage des SMS ainsi que des messages instantanés échangés via des réseaux sociaux (Instagram, WhatsApp, Twitter, Imo, etc.)

Vous l’aurez compris, l’application mSpy est donc la référence quand il s’agit de pirater un compte Facebook.

TÉLÉCHARGER LE LOGICIEL MAINTENANT

Autres méthodes de piratage Facebook

Hormis le logiciel d’espionnage révolutionnaire mSpy, il existe d’autres méthodes de surveillance pour surveiller le compte Facebook de quelqu’un d’autre qui sont aussi performantes les unes que les autres. Si votre but est de pirater un compte Facebook sans logiciel, des techniques subtiles peuvent vous permettre d’arriver à vos fins. Découvrez maintenant ces autres méthodes de piratage de compte Facebook.

Pirater un mot de passe sur Facebook 

Pour savoir comment accéder à un compte Facebook, il est important d’avoir accès au mot de passe et au nom d’utilisateur du détenteur de ce compte. Pour cela, vous pouvez pirater son mot de passe Facebook. Il existe de nombreux logiciels qui permettent de récupérer le mot de passe Facebook de quelqu’un d’autre. Toutefois, le meilleur logiciel reste mSpy puisqu’il vous garantit sécurité, anonymat et efficacité. 

Si vous ne désirez pas utiliser de logiciel, il vous faudra récupérer le mot de passe de votre cible de manière subtile en l’incitant à se connecter à son compte Facebook avec votre portable par exemple s’il est doté d’une appli qui enregistre les mots de passe. Vous pourrez ainsi voir l’activité de votre ami sur Facebook sans qu’il ne le sache. 

Pirater un mot de passe

Le phishing 

Le phishing est la méthode la plus utilisée pour pirater des mots de passe sur Facebook. C’est en effet une méthode facile à  mettre en place si vous possédez quelques connaissances techniques pour créer une page de phishing, d’où la popularité de ce procédé. De nombreuses personnes sont déjà tombées dans le piège du phishing à cause de l’apparence et la présentation d’une page Internet qui paraissait digne de confiance.

  • Le fonctionnement du phishing

De manière simple, le phishing est un procédé qui consiste à effectuer une copie de la page d’un site Internet connu afin de voler le mot de passe ou les données personnelles d’un internaute, comme les détails de sa carte de crédit par exemple. 

Dans notre cas de figure, il s’agit de créer une page exactement similaire à la page d’accueil de Facebook, mais possédant une adresse url différente, comme faecbook.com par exemple. Lorsque votre cible tombe sur cette page, il ou elle peut croire qu’il s’agit de la véritable page de connexion de Facebook qui lui demandera alors de fournir son mot de passe ainsi que son nom d’utilisateur. De ce fait, les personnes inattentives sur la page de phishing ont toutes les chances de tomber dans le panneau et de fournir leurs données privées. Ces données seront donc transmises au pirate qui a créé la page de phishing et en même temps, la cible sera redirigée vers la page originale de Facebook sans se rendre compte de rien. 

Avec le piratage à l’aide du phishing, le mot de passe et le nom d’utilisateur de la cible sont simplement transférés au pirate, qui peut désormais accéder au compte original de sa cible sans laisser de trace. C’est aussi simple que ça, et le propriétaire du compte Facebook piraté ne saura même pas qu’il est victime d’un piratage.

  • Comment se protéger contre le phishing ? Pour pour vous atteindre sur Facebook, les pirates disposent de plusieurs méthodes : en passant par un e-mail, un SMS, des publicités sur Internet… Vous restez une cible potentielle quoi qu’il arrive. Evitez de cliquer sur des liens non sécurisés. A chaque connexion sur Facebook, assurez-vous d’être à la bonne adresse url www.facebook.com sécurisée, que les pirates ne peuvent pas hacker. 
TÉLÉCHARGER LE LOGICIEL MAINTENANT

Ingénierie sociale 

Il s’agit de la seconde méthode la plus utilisée par les hackers pour pirater un compte Facebook. Cette méthode ne fait normalement pas partie des techniques de piratage dites normales car elle nécessite de multiples connaissances techniques. Toutefois, puisqu’elle est très courante, nous ne pouvons pas ignorer l’ingénierie sociale comme procédé de piratage de compte Facebook. En effet, il s’agit d’un processus de collecte de données concernant une personne que vous désirez pirater. Ces données peuvent être son numéro de téléphone, sa date de naissance, son surnom, son lieu de naissance, le nom de ses parents… 

  • Fonctionnement de l’ingénierie sociale 

Des questions de sécurité sont proposées par la majorité des sites Internet dans l’optique de réinitialiser les mots de passe des utilisateurs qui les ont oubliés ou perdus. Le pirate peut obtenir les réponses à ces questions courantes ou questions personnelles que Facebook va poser à votre cible. Donc si vous obtenez ces réponses, vous pourrez aisément pirater le compte de quelqu’un d’autre avec la fonction du mot de passe oublié.

Les mots de passe faibles et courants permettent de pirater un compte Facebook encore plus facilement. Si le mot de passe est facile à deviner, alors il est faible. Les mots de passe courants sont des données habituelles rattachées à la cible, comme son numéro de portable, un surnom, le nom d’un animal domestique, etc… La majorité des personnes utilise des mots de passe simples, croyant qu’ils sont infaillibles, mais ce n’est pas le cas.

  • La protection contre l’ingénierie sociale 

Vous devez choisir une question de sécurité forte, qui ne soit pas prévisible. Vous devrez être la seule personne qui connaisse la véritable réponse à cette question. Heureusement, Facebook a mis en place un délai de verrouillage d’une durée de 24h avant de permettre à la personne qui a donné la réponse à la question de sécurité d’accéder au compte. De cette manière, si vous êtes piraté, vous avez 24h pour réagir. De plus, Facebook dispose d’une alerte de connexion dans ses paramètres de sécurité. En y ajoutant votre numéro de portable ou votre e-mail, vous recevrez une notification immédiate si quelqu’un se connecte sur votre compte. 

Pour les mots de passe, essayez d’opter pour un mot de passe qui soit fort et difficile à deviner. Insérez des majuscules, des symboles, des espaces, des chiffres pour le rendre plus difficile à deviner.

TÉLÉCHARGER LE LOGICIEL MAINTENANT

Les chevaux de Troie 

Le cheval de Troie ou « Trojan Horse » est un logiciel malveillant utilisé dans le but d’espionner et de contrôler un ordinateur en trompant les internautes quant à sa réelle intention. Le cheval de Troie est également appelé Remote Keylogger (ou “enregistreur de frappes à distance”), puisqu’il enregistre toutes les frappes de clavier de votre ordinateur dans le but de les transférer au pirate caché dans l’ombre. 

  • Fonctionnement des chevaux de Troie 

Le cheval de Troie peut prendre l’apparence d’un logiciel légitime. Un PDF tout ordinaire peut contenir un cheval de Troie. Même un fichier multimédia au format AVI donné par une personne tierce pourrait comporter un Trojan horse. Ce dernier s’exécute en arrière-plan de manière furtive et transmet les informations qu’il collecte au pirate qui l’a installé. Il peut être transféré sur n’importe quel support et sous n’importe quelle forme. Un support USB, un iPod, un e-mail ou même un site web peuvent être le vecteur d’un cheval de Troie. 

Dans notre cas, le cheval de Troie enregistre l’identifiant et le mot de passe Facebook que vous avez saisis dans votre navigateur, puis les envoie à la personne qui a piraté votre Facebook via internet. 

  • Comment empêcher qu’un cheval de Troie ne s’installe sur votre ordinateur ?
  • Vous ne devez pas :
  • Installer des logiciels provenant de source inconnue ;
  • Lire du contenu multimédia reçu d’une source inconnue ;
  • Ouvrir des fichiers téléchargés via une source non fiable ;
  • Insérer un support de stockage reçu d’une personne suspecte dans votre ordinateur.

Puisque le Cheval de Troie sait comment entrer dans le compte Facebook de quelqu’un, il est primordial d’installer un antivirus efficace sur votre ordinateur, même si l’antivirus n’est pas une garantie absolue contre un éventuel piratage. Ce logiciel antivirus vous permet tout de même de détecter les menaces potentielles venant d’Internet et de protéger votre système des chevaux de Troie classiques. Il est important de mettre à jour votre antivirus au fur et à mesure que des mises à jour sont disponibles.

TÉLÉCHARGER LE LOGICIEL MAINTENANT

Le « Plain Password Grabbing »

Cette méthode est couramment utilisée pour subtiliser le mot de passe d’une personne qui possède un compte Facebook. Même si la majorité des personnes ignorent cette technique, les hackers traditionnels s’en servent pour pirater les utilisateurs de comptes Facebook facilement

  • Fonctionnement de cette méthode

Dans le « Plain Password Grabbing », ou littéralement « récupération de mots de passe simples », la personne qui souhaite pirater un compte Facebook cible d’abord un site Internet de mauvaise qualité sur lequel sa cible possède un compte, et espionne sa base de données dans le but d’obtenir son mot de passe et son nom d’utilisateur sur ce fameux site.

La majorité des gens se servent du même mot de passe sur différents sites, ce qui facilite l’accès à son compte Facebook pour le pirate si le même mot de passe est déjà utilisé autre part. 

Dans une situation différente, le pirate peut créer un faux site Internet dans l’optique de s’emparer du mot de passe de la cible. Lorsque sa cible crée son compte avec une adresse e-mail et choisit un mot de passe sur ce site frauduleux, toutes ces données sont conservées dans la base de données du hacker. De cette manière, le pirate accède à son profil sans avoir recours à un logiciel espion pour compte  Facebook. Les personnes ordinaires qui utilisent les mêmes mots de passe pour leur compte Facebook que pour d’autres sites de qualité médiocre ont plus de chance de se faire pirater via cette méthode du « Plain Password Grabbing ».

  • Se protéger contre le « Plain Password Grabbing »

Pour se protéger, ne faites jamais confiance à des sites internet tiers de qualité médiocre. Même les mots de passe de certains sites connus, tel que LinkedIn par exemple, ne sont pas très sécurisés, et sont donc vulnérables à un piratage potentiel. N’accordez donc surtout pas une confiance aveugle aux sites web de qualité douteuse. 

La majorité des développeurs de sites web sauvegardent les mots de passe de leurs utilisateurs dans la propre base de données du site sans penser à un cryptage plus sécurisé. Le travail des pirates informatiques en est donc facilité car les mots de passe sont en texte brut, donc faciles à récupérer. Le moyen le plus fiable pour éviter cette méthode de piratage est de posséder un seul et unique mot de passe pour les sites fiables et dignes de confiance. Quant aux sites douteux, changez votre mot de passe. Plus simplement, utilisez un mot de passe ultra-sécurisé pour Facebook et n’utilisez pas ce même mot de passe pour d’autres sites web tiers. 

TÉLÉCHARGER LE LOGICIEL MAINTENANT

Le plus gros piratage de Facebook

Facebook a été victime d’un piratage sans précédent ayant affecté près de 50 millions de comptes. Le pirate de Facebook a pu avoir le contrôle des comptes des internautes en accédant ainsi à leurs données personnelles.

Facebook a initié une déconnexion forcée afin de résoudre le problème, même si les pirates ont pu accéder à 50 millions d’informations de compte. Les hackers pouvaient donc se connecter sur les comptes Facebook et Instagram de toutes ces personnes dont ils possédaient les données personnelles via l’identification des deux sites. Ce piratage prouve une fois de plus qu’aucun site web n’est infaillible.

Mon compte Facebook a été piraté : que faire ?

Si vous constatez que votre compte est espionné par un logiciel de piratage de comptes Facebook, réagissez sans attendre. Vous avez peut-être constaté une modification de votre photo de profil, des commentaires que vous n’avez jamais rédigés sur les murs d’autres personnes ou alors des publications sur votre mur qui ne sont pas de vous. Commencez par prévenir vos amis en leur envoyant un message dans leur boîte privé. Ensuite, changez de mot de passe immédiatement. 

Prévenez également Facebook que votre compte a été piraté. Pour ce faire, connectez-vous, cliquez sur la petite flèche située en haut à droite, puis cliquez sur Aide. Ensuite, sélectionnez successivement les pages d’aide>sécurité>comptes piratés. Puis, choisissez « Je pense que mon compte a été piraté ou qu’une personne est en train de l’utiliser sans ma permission ». Vous devrez donc suivre les consignes de Facebook pour avertir le site que vous avez été piraté. 

Si vous n’arrivez même plus à vous connecter à votre Facebook, il est possible d’en recréer un en utilisant le même pseudonyme que le précédent, ou en en choisissant un autre. De cette manière, vous pourrez aviser vos amis de votre piratage. 

TÉLÉCHARGER LE LOGICIEL MAINTENANT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *