[Exclusif] Preview du futur logiciel « Ovi Cartes »
Écrit par Baptiste MARTIN le Mardi 15 décembre 2009 à 3:03« Cartes » ou « Maps » en anglais est le logiciel de positionnement et de navigation GPS de Nokia.
Depuis son lancement celui-ci à connu d’énormes modifications et gagne ,versions après versions en clarté et en possibilités.
La version 3.0 est désormais installée par défaut sur la plupart des mobiles Nokia et une version « Beta » est disponible depuis quelques mois sur le Nokia Beta Labs.
Cette dernière version apportait pas mal de nouveauté avec notamment une interface épurée et beaucoup plus « user friendly ».
On notait aussi l’intégration de la météo, du Guide Michelin ou encore de Lonely Planet (le fameux guide touristique de référence).
Cette version bien que stable, comportait cependant quelques lacunes comme le
- manque d’affichage 3D,
- une interface en anglais uniquement,
- une recherche de POI compliqué
Mais regroupait cependant l’essentiel :
- Guidage Piéton & Voiture
- Info Trafic & Radar
- Synchronisation des POI avec son compte Nokia
- Météo
- Guide Michelin
- Lonely Planete
- Raccourcis vers « Rentrer chez Soi »…
Il était même possible grâce à un Ovi lifecasting (qui fut disponible quelques jours en beta) de partager sa position avec un texte et une photo sur Facebook, mais la configuration était hasardeuse et réservé à un très petit nombre de testeurs.
Que nous propose le futur Maps ?
Et bien en fait il nous propose tout ca, mais en plus complet, mieux pensé et beaucoup plus rapide.
Voici donc un aperçu du logiciel :
Une menu repensé et beaucoup plus simple à appréhender:

Un nouveau menu pour explorer les cartes.

Une barre de recherche unique et une recherche par catégorie plus intuitive.


Des raccourcis pour renter à son domicile en un clic !

La météo avec le prévisions pour les jours à venir.

La partage de la position via Facebook avec ajout de photos.


Les évènements à proximité.



Le guide Lonely Planet

Une navigation plus précise et l’affichage en temps réel de l’info trafic.

Des options plus complètes durant la navigation.

L’affichage du détails des infos trafic.

La possibilité d’ajouter des étapes durant la navigation
Pas de date de sortie officielle mais cela ne devrait tarder, le logiciel que j’ai testé étant très stable.









